LE LONG DU CONTINUUM TERRE-MER

De la terre à la mer, de l’agriculteur au naturaliste, de l’art aux sciences, il n’y a qu’un pas…

Dans le cadre de leur formation, il est proposé aux lycéens de seconde professionnelle Productions végétales et Agroéquipement (PV/A) et aux étudiants de 1ère année de BTS Gestion Protection de la Nature du lycée agricole de Suscinio de bénéficier d’apports scientifiques et artistiques en lien avec les milieux marins et milieux agricoles. Les uns et les autres ont pu profiter, cette année, d’un atelier de pratique artistique autour du livre d’artiste animé par le plasticien Bertrand Menguy.

Ce projet est mené en collaboration avec l’association morlaisienne Les Moyens du Bord, avec le soutien de la DRAC et du Conseil Régional de Bretagne dans le cadre des programmes KARTA.

Le lycée agricole de Suscinio affectionne particulièrement les croisements entre le regard de l’artiste et celui du scientifique sur un même objet. Au-delà de l’expertise des milieux naturels et des modes d’intervention plus techniques et rationnels sur l’environnement, nous souhaitons donner dans nos formations, toute sa place au regard poétique, sensible et symbolique sur le monde qui nous entoure. L’homme qui se laisse toucher autrement et émouvoir par la nature se laisse peut-être la chance de tisser avec elle des liens plus justes et harmonieux !

C’est avec plaisir que nous vous invitons à découvrir les travaux des étudiants de seconde professionnelle Productions végétales et Agroéquipement et des BTS Gestion et Protection de la Nature, dans les locaux de l’association Les Moyens du Bord à Morlaix lors du vernissage le jeudi 12 mai à 18H30.

Laurence Mermet et Véronique Javoise, enseignantes en éducation socio-culturelle
Virginie Perrone, Fanny Kerrien et Anne Landré de l’Association les Moyens du Bord
Bertrand Menguy, artiste-plasticien, l’Urgence de l’art

Les lycéens de seconde professionnelle PV/A :
Athanase, François, Isabelle, Mayeul, Noé, Pierre-Yves, Raphaël, Rozen, Ulysse. 

Les étudiants de BTS Gestion-Protection de la nature :
Juliette, Cyrielle, Shannon, Jazz, Léo, Typhaine, Adrien, Manon, Julien, Ernest,Théo, Clémence, Yon, Maëlle, Benjamin, Guillaume, Ennaloël, Antoine, Fanny, Clément, Claire-Lisevotre texte ici et personnalisez la couleur et la police.

pv