Galerie RDV, art contemporain à Nantes,
 


Sur une proposition de Jeanmichel Jagot, Jean-François Guillon invite Marie-pierre Duquoc pour une lecture de TravaYé ! acte 2 : Situations au sein de l’exposition collective Obsédés textuels.
 

Samedi 19 novembre, 16 heures
Lecture de Marie-pierre Duquoc
TravaYé ! acte 2 : Situations

Entrée libre dans la limite des places disponibles
une co-production : artyevents et Galerie RDV, avec le soutien de la Ville de Nantes

 


Partant de mon expérience, entre autobiographie, fiction, humour et dérision TravaYé ! est un récit structuré en trois actes qui mêle textes et dessins sous forme de diaporamas, schémas animés, rébus, cartographies, et rassemble une somme de réflexions sur le travail. Entre recherche de travail, rendez-vous, entretiens, attentes, je passe de l'ANPE aux Assedics, (aujourd'hui Pôle emploi), observe, écris, interroge le travail, mon travail, mon parcours, le travail de l’artiste, son statut.
Marie-pierre Duquoc

 

Obsédés textuels traite de la présence, de l’utilisation et de la déclinaison du texte dans la création plastique. L'exposition réunit des médiums aussi variés que la peinture, la photographie, le dessin, le graphisme ou la vidéo. Avec cette lecture, c'est l'écriture et le dessin qui sont conviés. Confrontée à la notion du temps de travail rémunéré et aux administrations publiques définissant cette activité, Marie-pierre Duquoc initie en 2004 TravaYé !. Le deuxième acte de cette création textuelle et visuelle porte sur les moments d’attente vécus par l’artiste dans les espaces de l’ANPE, puis de Pôle emploi, zones d’inactivités utilisées par Marie-pierre Duquoc comme base de travail.

 

 

Marie-pierre Duquoc
Vit et travaille à Nantes.
Co-fondatrice en 1993 de Mire, association de diffusion et de promotion du cinéma expérimental et artistique, Marie-pierre Duquoc a par la suite initié un réseau de rencontres artistiques chez des particuliers. Elle ancre sa pratique artistique dans le mot, le texte, la langue et leur mise en espace en dévoilant la gravité mais aussi l’humour de cette forme d’échange.

TravaYé ! a fait l'objet d'une exposition au printemps dernier à Entre-deux, Nantes.
lien vers le site de l'artiste

 

 

artyevents
Dans le cadre de ses activités de diffusion et production de l'art, artyevents, association culturelle basée à Nantes, a pour mission le soutien à la création sous toutes ses formes. Elle accompagne les artistes dans l'apparition et la réalisation de projets artistiques initiant la découverte et l'émergence des publics. Décembre 2010, artyevents programmait au Musée des beaux-arts de Nantes la première lecture-performance à multiples interprètes de Marie-pierre Duquoc, De co à KO. Artyevents développe actuellement à Besançon (Doubs) un programme régulier d'expositions au ronchauxRoom.
lien vers le site de l'association

Pour toute information complémentaire, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse :
contact@galerierrdv.com
 

-- Galerie RDV
16 Allée du Commandant Charcot
44000 Nantes
02 40 69 62 35