Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTACTU
25 mai 2009

"Rennes - Paris - aller-retour" - Rennes & Paris

bizeau

Trois artistes Guillaume Mary, Alain Bizeau et Gibert Mao

Dossier de presse : paris_rennes_ar_2009__2_

. Ils en ont décidé ainsi, ils feront l'aller retour.

Un aller retour entre l'espace de création et l'espace de présentation.
Un va et vient entre distance et distanciation. Ils emmèneront les oeuvres ailleurs, pour mieux mesurer l'écart, pour créer du lien, pour placer en dehors et donc à l'extérieur de la résidence, pour tracer des trajectoires provisoires en attendant autre chose, en attendant quelqu'un d'autre.

Pour faire simple, ils ont décidé de voyager léger, toutes les contraintes ont été déterminées pour rendre le jeu le plus libre possible. Rapidement, seulement deux jours à chaque fois, le temps d'un week-end pour convier amis et témoins.

L'aspect provisoire confère à l'événement un caractère exceptionnel et momentané. Le spectateur y est convié sans finalité autre qu’un échange d’air. Et même s'il ne peut pas faire parti du voyage, le dépaysement est dans l'expérimentation artistique et la convivialité.

C’est une tentative modeste pour élaborer une fiction relationnelle et événementielle silencieuse à l’heure du spectacle assourdissant des contingences du réel.

Cecile Garrault

ont décidé de faire dialoguer leurs travaux en les soumettant à la distance et au regard de nouveaux témoins.

Guillaume travaille à Paris, Alain et Gilbert sur la région de Rennes. Ils s'installent provisoirement chez l'autre.
Guillaume viendra le premier, il exposera à Ercé prés Liffré dans l’atelier de Gilbert Mao, une ancienne grange agricole.
Gilbert et Alain arriveront le week-end suivant ils présenteront leurs travaux dans l’atelier de Guillaume passage Basfroi à Paris.

Deux lieux Rennes et Paris

Rennes-Paris-aller-retour

Résidences provisoires

Publicité
Commentaires
ARTACTU
Publicité
Archives
Publicité