La Art Factory d’ Orange

L’art peut être un outil de compréhension des mutations en cours. Certains artistes sont des explorateurs et des expérimentateurs de haut niveau qui inventent les usages et les technologies de demain.

C’est pour répondre aux ambitions technologiques du groupe et pour inventer de nouveaux modèles coopératifs, que nous avons imaginé avec les équipes d’Orange un projet de résidence de création pour artistes et designers. 

Il s’agira d’accompagner ces derniers dans leurs projets afin de monter une co-production en mode collaboratif et multidisciplinaire. 

Ce projet voit le jour avec l’ouverture de Orange Gardens, le nouveau campus de l’innovation d’Orange qui ouvrira ses portes au printemps à Châtillon, dans les Hauts-de-Seine. 

Décalab accompagne ce projet de bout-en-bout pour cette première saison pilote.  Nous rédigeons les textes et appels à projets, effectuons les premières sélections de projets, animons les résidences avec des cycles de conférences et rencontres, et accompagnons les workshops et le suivi de production des projets avec les équipes d’Orange. Sans oublier, élément essentiel pour la réussite et les ambitions de la résidence , la documentation des projets. 

Cette première saison débute avec deux appels à projet : 

Matérialité du réseau

Le monde de LoRa

Ces deux appels sont à télécharger ainsi que la charte du projet.

http://decalab.fr/projet/la-art-factory-d-orange/