Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTACTU
1 décembre 2009

Ecole des Beaux Arts de Rennes

<>

<>

<>

 

conférenceS
S. Wright Stephen Wright - "Ce n'est qu'en étant créateurs que nous pouvons anéantir : La biennale de Paris"
Mardi 1er décembre, 17h à l'auditorium de l'école

Stephen Wright est né à Vancouver. il vit et travaille à Paris. Il est théoricien de l'art et directeur éditorial de la Biennale de Paris. Ses recherches et écrits portent notamment sur les pratiques artistiques à faible coefficient de visibilité artistique, et sur les conditions de possibilité et d'usage d'un art sans oeuvre, sans auteur, sans spectateur.
La Biennale de Paris est l'unique Biennale au monde à ne pas (ou plus) être une exposition, mais plutôt une sorte de dispositif expérimental qui accueille des propositions insolites, immatérielles, et dont le coefficient de visibilité artistique est délibérément affaibli, et se situe simultanément au centre et à la périphérie de chaque projet participant.
En savoir plus :
http://www.college.biennaledeparis.org 
Guillaume Janot Damien Sausset - "Quel regard sur la ville contemporaine?"
Mercredi 2 décembre, 17h à l'auditorium de l'école

Damien Sausset est critique d'art, commissaire d'exposition et éditeur. il collabore régulièrement avec les revues Art Press et Connaissance des Arts. Il vit et travaille à Paris.
De nos jours, les villes sont en mutations, reconfigurant leurs espaces publics, les notions de centre historique. Désormais, la ville fonctionne sur les flux, sur des temporalités différentes mais simultanées. Le regard de George Dupin, Pascal Hausherr, Guillaume Janot et Édith Roux démontre qu'il est encore possible de cerner certains traits de ces villes y compris dans le chaos d'une megalopole telle que Pékin.

Photo de Guillaume Janot, Sans titre, 2005.

34, rue Hoche - 35 000 Rennes - France - Tel. : 33 (0)2 23 62 22 60 - Fax. : 33 (0)2 23 62 22 69. email    site web

Publicité
Commentaires
ARTACTU
Publicité
Archives
Publicité