AU BOUT DU PLONGEOIR association
PLATEFORME ARTISTIQUE DE CREATIONS ET DE RENCONTRES

Se reposer, ce n’est pas rien faire.
Ce serait peut-être même faire quelque chose d’utile et de nécessaire, sinon d’indispensable, qui permet d’agir pleinement quand il convient d’agir…Ainsi le repos précèderait la décision, l’orientation.
De ce point de vue, l’art de se re-poser pourrait donc consister en des manières d’appréhender différemment nos rapports aux temps, aux espaces, aux rythmes, aux modes d’organisations en imaginant des actes, des processus qui valorisent la place de la pause, de la non-agitation, du silence, de la réflexion… riches ingrédients préalables au déploiement de toute aventure individuelle ou collective ?

Pour travailler et échanger sur le sujet, la chorégraphe et chercheuse Catherine Contour réside une semaine à Tizé * où vous pouvez la rejoindre pour discuter, pratiquer la « sieste courte », participer à une soirée-rencontre autour de L’art du repos :
- du lundi 15 au vendredi 19 juin : venez boire un verre (sur rendez-vous ou au hasard de vos déplacements)
- du mardi 16 au vendredi 19 juin à 13h20 : « sieste courte » (15 minutes / vous pouvez venir dès 13h boire un thé ou un petit café ! / apporter une couverture ou autre support confortable)
- vendredi 19 juin à 20h30 : soirée-rencontre autour de l’Art du repos (avec projections d’extraits de films).

* ce moment s’inscrit dans le cadre du Grand Cahier "L’art de se re-poser", une aventure proposée par Dominique Chrétien et dont vous trouvez de plus amples informations sur notre site internet.

Projet soutenu par :
le Ministère de la culture et de la communication – Drac de Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général d’Ille et Vilaine, la Ville de Thorigné-Fouillard
Site d’expérimentation : Domaine de Tizé - 35235 Thorigné-Fouillard
Site internet :
www.auboutduplongeoir.fr
Contacts : 02.99.83.09.81 - 06.77.59.46.40 /
plateforme@auboutduplongeoir.fr