Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTACTU
20 mars 2007

Exposition - Situations - Stéven Pennanéac'h - Quimper

expoSP_copie
Le vernissage de l'exposition
aura lieu le 6 avril à 18h à la Galerie ARTEM

De ma démarche

Je m’arrête depuis longtemps devant les géométries dans le paysage :
les hangars
de ferme, les châteaux d’eau, les silos des cimenteries, les pylônes,
les stades de
campagne, le quadrillage des champs …
Je garde en (carte) mémoire ces lieux ni particulièrement beaux, ni particulièrement émouvants.
Des lieux qui me touchent cependant parce qu’ils sont là aujourd’hui .
Ils font partie de mon quotidien .
A l’atelier je vide ma carte (mémoire) .
Je reconstitue en images le territoire
parcouru.
Et dans ce cadastre je cherche la parcelle habitable,
le lieu où je pourrai m’attarder
davantage .
A ces images que je fais s’ajoutent les images que je trouve dans les quotidiens,
dans les albums, dans les livres, sur les affiches dans la rue .
Il y a aussi les images
des peintures déjà faites .
Ensuite des histoires s’improvisent . Des personnages viennent habiter les lieux déserts .
Des situations possibles se créent entre ce que je vois et ce qui me regarde .

Stéven Pennanéac’h

Publicité
Commentaires
ARTACTU
Publicité
Archives
Publicité