Station Vastemonde à Saint Brieuc
http://www.stationvastemonde.com/

stationvaste

Cet ancien garage, construit à flanc de colline et sur quatre niveaux, est situé à 5 minutes à pied du centre ville de Saint Brieuc. C’est un beau bâtiment industriel des années 20 entouré d’un vaste terrain boisé. Ce lieu a été acquis par Géraud de Bizien, artiste plasticien briochin, initiateur du projet.

La Station a vocation à devenir un espace de création ouvert aux artistes et porteurs de projets, un lieu d’expression polymorphe où peuvent se rejoindre des pratiques artistiques artificiellement dissociées.
L'installation de bureaux, de boutiques, d'un café/resto pourront faire de la station un lieu de vie, de rencontres et d’échanges, offrant au public un espace accessible et convivial proche du centre ville.

LES NIVEAUX

Le rez-de-chaussée, d'une surface de 440 m2, donne sur la rue du Légué. Il se compose d'un vaste hangar, de deux ensemble de bureaux et d'une réserve. Une aire de stationnement peut également accueillir une dizaine de voitures le long des vitrines.

Le 1er sous-sol d'une surface de 440 m2 se compose d'une grande salle ouverte sur la vallée, de 4 pièces ayant un accès au jardin et d'une véranda exposée Sud-ouest.

Le 2ème sous-sol d'une surface de 230 m2 se compose d'un grand atelier et d'un studio pour les résidences d'artistes.